Angers 4 - 2 Carquefou
Dimanche 12 mars,
l'heure était à la revanche face à l'équipe de Carquefou
Après avoir récupéré Pierre à Beaucouzé, et une fois rejoints par Arthur directement, nous étions très à l'avance pour jouer.
Pas de bol, Carquefou nous informait d'un forfait au 8° échiquier. Julien qui nous dépannait s'est déplacé pour rien !
Sur le papier, nous étions favoris. Ce fut un match âpre avec un dénouement assez long à se dessiner.
Olivier assura la nulle dans une position très égale, pour éviter de forcer le jeu et se prendre un retour de bâton.
Pierre, qui avait capturé un pion dans l'ouverture sans compensation, oublia de mettre en branle ses pions à l'aile-dame, pour aller capturer un pion isolé à l'aile-roi. Ce faisant il oublia une fourchette qui lui coûtait la qualité, puis la partie contre un jeune adversaire qui n'en croyait pas ses lunettes!
Je - José - parvins à prendre le dessus assez facilement sur un joueur qui réfléchissait énormément, pour égaliser le score à 1-1.
Sauf que Arthur, entré dans une finale de Fous de couleur opposée avec un pion de moins (décidément une habitude), mit sa Tour en prise en 1 coup.
2-1 pour Carquefou et tout à refaire.
Simon jouait une nouvelle finale très indécise avec Cavalier contre Fou, et dut accorder la nulle. Toujours 2 à 1.
Il restait Florian, qui prenait son temps dans une structure bloquée pour agir à l'aile-dame, le Fou noir étant emmuré à l'aile-roi. Après quelques passes d'armes, les Noirs isolaient un pion en b4. L'échange des tours favorisait les Blancs qui allaient capturer ce pion sans défense pour l'emporter.
Egalité à 2-2.
Au 4°, s'opérait le duel des Laurent car le Président de la Ligue Laurent Nouhaud affrontait notre Lolo local. Une fois avoir capturé un pion face à un début Bird, Laurent s'échinait en finale pour le valoriser avec là encore un Fou contre un Cavalier. Après avoir sacrifié son pion de plus à l'aile-roi pour y attirer le Roi blanc, Laurent s'infiltrait victorieusement à l'aile-dame, pour mener à la promotion le pion ç. Le tout en 5 heures de jeu. Chapeau les artistes!
Bref, une victoire 4-2 (avec le forfait), qui maintient l'équipe en N.III.
Le capitaine de N.III, José