Angers 4- 2 La Rochelle
La composition de l'équipe I était alléchante avec le renfort de Lucho et Jeff, ce qui permettait de glisser Pierre (1800 ELO) au 7° échiquier, devant Simon notre grand poucet
En face l'équipe de La Rochelle avec 3 premiers échiquiers chevronnés, et deux jeunes sous-classés aux 4°et 5° échiquiers, donc méfiance.
Nos positions au bout d'une heure de jeu étaient plutôt bonnes, et Pierre fut le premier à finir, après avoir confisqué une qualité, et quelques pions dans une partie hongroise, oiseau rare de nos jours.
Laurent lui emboîtait le pas en enfermant une Tour aventureuse, et en gérant tranquillement son avantage matériel. 2 à 0 pour Angers.
Notre stoppeur Luc a préféré accorder une nulle à son jeune opposant dans une structure symétrique de variante d'échange de Française, étant confiant sur les positions supérieures d'Olive, Florian, Jeff et Simon.
Si Olivier liquidait son adversaire en 20 coups, et Florian matait son coriace adversaire, portant le score à 4-0, nos deux autres valeureux compères n'ont pas su choisir la suite la plus prometteuse, et se sont fait hara-kiri en perdant au temps malgré l'incrément de 30 secondes.
A 4-2 et une dernière partie sans enjeu, mon adversaire proposa la nulle à mon grand soulagement - José - après avoir beaucoup défendu une position inférieure.
Le score en restait là, et c'est une 3° victoire sur 4 matchs joués. Le contrat est rempli.
Pour espérer affronter avec succès les autres cadors du groupe en 2023, il faudra absolument régler la gestion du temps.
Bravo aux joueurs et belle fin d'année 2022 pour ceux qui joueront des tournois.
José, capitaine de la N.III