Gros duel en Nationale III
entre le leader de la poule MARENNES et notre club 2ème.
Angers 4 - Marennes Oléron 4
La page FFE pour la feuille de match : ICI
Déplacement à Niort, et après un sandwich frugal consommé en extérieur pour suivre les consignes de la FFE, le match débutait un peu avant 14:15.
Très rapidement, Pierre infiltrait sa Dame pour un ballet à sens unique, où son adversaire concédait un pion, puis deux, et enfin une Tour avant d'abdiquer en 14 coups!
Les autres parties étaient beaucoup plus serrées. Jean-Yves était le second à l'emporter après avoir astucieusement sacrifié une qualité, conservant un Fou de cases noires sans rival, et une forte initiative à l'aile-roi.
Jean-Louis ne parvenait pas à construire d'attaque, et les simplifications arrangeaient son adversaire, avant d'oublier un clouage fatal sur la première rangée.
Votre serviteur - José - devait contenir un sacrifice de pièce sur son roque, pour profiter des erreurs adverses en zeitnot et apporter un 3ème point.
Enfin Jean-François prenait progressivement l'avantage dans une position symétrique, en activant ses pièces. Le conducteur des pièces blanches lâchait un pion, deux et la Dame.
Avec un score intermédiaire de 4-1 en notre faveur, l'objectif de faire la différence sur les derniers échiquiers était rempli.
Il restait une nulle à récupérer sur les 3 premières tables. Robin devait s'incliner juste avant le contrôle de temps après avoir bien tenu côté noirs.
4-2 et encore 2 parties. Olivier pensait se libérer après le 40ème coup, et une position longtemps sous pression. Mais l'ouverture profitait à son adversaire qui ramenait le score à 4-3.
Tout reposait sur Florian qui avait un pion de moins en milieu de jeu, sans aucune compensation. Il s'inclinait logiquement après l'entrée en finale.
4-4 au final et un sentiment d'inachevé après avoir mené 4-1.
Prochaine ronde le 30 janvier contre La Rochelle qui est le nouveau 2ème du groupe. une nouvelle bataille en perspective.
José