Lundi 29 novembre, le conseil municipal a accordé une subvention à l'échiquier angevin pour financer nos interventions dans des écoles des quartiers de La Roseraie, Belle Beille et Deux Croix Banchais. Nous tenons à remercier très chaleureusement la Mairie pour le soutien qu'elle nous apporte.
Un peu avant cette délibération, nous avons accueilli au club (voir photo) une vingtaine d'enseignantes et enseignants qui se sont portés volontaires pour une initiation aux échecs. En tout, ce sont 24 classes de ces 3 quartiers auprès de qui nous interviendrons d'ici juin 2022 ; elles s'ajoutent aux 17 classes de la Cité Éducative de Monplaisir sur la même année scolaire. A noter la présence de plusieurs personnes désireuses de renouveler une première expérience concluante, et qui ont pu convaincre d'autres enseignants de les rejoindre. Qu'ils soient également remerciés pour l'intérêt porté à cette discipline et la confiance qu'ils nous accordent ; ainsi que Delphine Le Mener et Frédéric Pellerin (respectivement coordonnateur REP et REP+), sans qui ces initiatives ne seraient pas possibles.
Précisons que nous étions réunis en début de cette même soirée pour préparer la Belle Échoppe et que cela a été l'occasion de célébrer un an de partenariat avec Florian, cheville ouvrière de nos interventions scolaires.
Michel Sonzogni
Président de l'Echiquier Angevin