REGIONALE
Deuxième ronde - Deuxième victoire
Angers 4 - Château du Loir 0
Notre équipe de régionale était opposée à celle de Chateau du Loir.
Avec 4 victoires et une nulle le contrat est rempli !
Avec une moyenne elo très inférieure pour nos visiteurs la logique est respectée.
Echiquier 1 : Geoffrey joue e4 et une Sicilienne s'engage. Au 14° coup son adversaire fait une gaffe et offre une pièce, cadeau que Geoffrey s'empresse d'accepter vu la période de Noël qui approche. Son adversaire capitule une quinzaine de coups plus tard.
Echiquier 2 : Didier avec les noirs fait face à un début tranquille (système de Londres). Au 16° coup l'adversaire fait une gaffe et offre une pièce, cadeau que Didier s'empresse d'accepter vu la période de Noël qui approche. Son adversaire capitule 25 coups plus tard.
Echiquier 3 : Frédéric joue f4 (fidèle à son habitude) il obtient après plusieurs escarmouches un pion passé protégé, mais avec un fou sur case noire alors que les pions adverses sont sur cases blanches et que la structure de pions est de type bloquée, le cavalier adverse tient la position et Frédéric ne peut pas valoriser son pion passé, la nulle est conclue au 43° coup.
Echiquier 4 : Bertrand avec les noirs joue un gambit dame refusé . Au 13° coup son adversaire fait une gaffe et offre une pièce, cadeau que Bertrand s'empresse d'accepter vu la période de Noël qui approche. Son adversaire capitule 35 coups plus tard. Quand il n'a pas le déplacement dans les jambes Bertrand joue beaucoup mieux...
Echiquier 5 : Doron joue un hybride de gambit du roi que son adversaire gère très mal et se retrouve contraint de jouer sur la 7° et 8° rangée, complètement étouffé ... Il finit par s'écrouler au 19° coup en perdant son cavalier ... cadeau que Doron s'empresse d'accepter vu la période de Noël qui approche.
Joyeux Noël à tous
Didier